caroline à l'océan

Jeune, j’étais plutôt studieuse et calme.

Le cursus scolaire s’est poursuivi et la charmante jeune fille douce et gentille que j’étais, a fait place à un bébé dragon en rébellion. A cette époque, je me suis sentie très esseulée à l’intérieur du système scolaire.

Personne n’est venu me voir pour m’expliquer que c’est normal à l’adolescence de se sentir perdu.

On a besoin de sentir que l’on appartient à un groupe.

A l’adolescence, on a besoin de personne(s) de confiance, autre(s) que ses parents.

A l’adolescence, un parent reste une référence, quelqu’un qu’on ne veut pas décevoir avec ses états d’âmes, quelqu’un qui n’a pas toujours les bons mots par peur d’échouer dans son rôle de parent…

A l’adolescence, on a besoin d’être entendu, on a besoin qu’on nous explique, qu’on nous guide vers notre autonomie. Cette autonomie tant recherchée, rêvée et si compliquée à atteindre.

A l’adolescence, on a besoin d’un sourire, d’une main sur l’épaule, d’un clin d’œil complice. 

On a besoin que cette main réconfortante extérieure nous pousse à aller plus loin, nous pousse à oser … 

Tant bien que mal, j’ai terminé mes secondaires sans briller particulièrement – à part pour mes quelques frasques :-).

J’ai poursuivi ma quête de sens, ma conquête de moi-même et aujourd’hui, je suis très heureuse de mon parcours. Il a été sinueux et rempli d’expériences enrichissantes qui m’ont amenée à vous écrire aujourd’hui.

Grâce à ce chemin parcouru, je peux accomplir sereinement mon plus grand souhait : pouvoir être cette personne ressource pour les jeunes, cette main bienveillante qui les accompagne discrètement vers le dévoilement d’eux-mêmes.

MONTAGNE ORANGE

Licenciée en sciences commerciales HEC, je ne suis jamais vraiment sortie des écoles, en poursuivant des formations continues tout au long de ma carrière professionnelle.

Gestion de conflits, médiation, Brain Gym, EFT, Communication Non Violente, Méthode des octofuns, ces formations ponctuelles s’ajoutent à mes certificats de coach-sophrologue.

Je suis également praticienne SISEM : il s’agit d’un modèle de motivation simple et pratique qui permet d’identifier les principaux moteurs d’un individu afin d’en déduire ce qui le fait vibrer pour donner le meilleur de lui-même et au final, se sentir (enfin) à sa place. (www.sisem-institut.com)