
Mon histoire
Jeune, j’étais une enfant qualifiée de studieuse et calme.
Le cursus scolaire s’est poursuivi et la charmante jeune fille douce et gentille que j’étais, a fait place à un bébé dragon en rébellion. A cette époque, je me suis sentie très esseulée à l’intérieur du système scolaire.
Personne n’est venu me voir pour m’expliquer que c’est normal à l’adolescence de se sentir perdu.
Un jeune a besoin de personne(s) de confiance, autre(s) que ses parents… Un parent reste une référence, quelqu’un à ne pas décevoir…
A l’adolescence, on a besoin d’être entendu, on a besoin de comprendre notre fonctionnement, besoin d’être guidé vers notre autonomie. Cette autonomie tant recherchée, rêvée et si compliquée à atteindre.
Et parfois, on a juste besoin d’un sourire, d’une main sur l’épaule, d’un clin d’œil complice.
On a besoin que cette main réconfortante extérieure nous pousse à aller plus loin qui nous pousse à oser …
J’ai terminé mes secondaires sans briller particulièrement – à part pour mes quelques frasques :-).
J’ai poursuivi ma quête de sens, ma conquête de moi-même et aujourd’hui, je suis très heureuse de mon parcours. Il a été sinueux et rempli d’expériences enrichissantes qui m’ont amenée à vous écrire aujourd’hui.
Je peux, aujourd’hui, accomplir sereinement mon plus grand souhait ; celui de pouvoir être cette personne ressource pour les jeunes et les moins jeunes.
Une main bienveillante qui vous accompagne discrètement vers le dévoilement de vous-même.
Mes formations

Après un licence en sciences commerciales HEC, j’ai poursuivi des formations continues tout au long de ma carrière professionnelle. J’ai toujours aimé apprendre : relations humaines, marketing, communication, gestion de conflits et médiation.
En 2020, j’ai entamé 3 grosses formations en parallèle : Master spécialiste en Sophrologie Caycédienne, Coaching Professionnel et Privé, Coaching Scolaire.
Et j’ai continué (je continue toujours par ailleurs): Brain Gym, EFT, Communication Non Violente, thérapies axées stress et émotions (TCC, ACT), gestion mentale, spécialisations en TND , TSA et HP
Je suis également praticienne SISEM : il s’agit d’un modèle de motivation simple et pratique qui permet d’identifier ce qui nous fait vibrer et nous permet de nous orienter vers des options scolaires et professionnelles qui ont du sens (www.sisem-institut.com)